vendredi 21 novembre 2014

Rituel bio et naturel - soin du corps

Je continue dans la lignée des "rituels"! Vous l'aurez compris je les affectionne, sans m'en lasser! En cette période d'arrivée du froid, j'ai beaucoup de plaisir à prendre ce temps relaxant pour moi.
Encore une fois vous allez le voir, de la simplicité dans les produits pour le corps que j'utilise. Cela va de paire avec la volonté de produire moins de déchets, de travailler avec des matières premières, de moins saturer mon corps avec une multitude d'ingrédients. Par contre, aucun de ces produits ne sont fabriqués en France (mon seule regret) mais cela est du aux ingrédients les composants.

(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)

Nettoyage

Je suis passée depuis cet été au lavage du corps au savon. Ma peau ultra sensible ne tolérait plus grand chose (même en utilisant du bio) : elle me démangeait, me grattait, était rouge, bref la cata! Et la solution miracle a été le savon d'Alep.

Celui que j'utilise est de la marque aroma zone, mais je compte en tester d'autres, car celui-ci n'a pas la consistance du "vrai" . Le pain de savon me dure longtemps (3 mois environ), mousse bien et reste très "crémeux" sans assécher ma peau.  
J'ai la sensation chaque fois en sortant de la douche, que ma peau est hydratée et nourrie. Celui que je prends possède 40% d'huile de laurier, ce qui explique ce fort pouvoir hydratant. En plus de cela, il laisse une odeur, qu'il faut aimer par contre, sur la peau et dans la pièce à tomber par terre!

Hydratation

(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)

Côté hydratation, je n'utilise que de l'huile de coco sur tout le corps. Celle que j'utilise est de la marque Bio Planète, je la trouve au rayon huiles de cuisine de mon magasin bio. Mon coup de cœur, car elle présente de nombreux avantages :
  • elle est multi-usage (je l'utilise en huile démaquillante, en gloss pour les lèvres, en leave-in sur les pointes, en bain d'huile avant shampoing, pour repousser les cuticules, dans la cuisine, etc)
  • elle coûte peu chère (les 200 ml sont à 3 euros environ)
  • je récupère les pots en verre pour d'autres utilisations (en boite à bijoux, pour la cuisine, pour mes cosmétiques maison, etc)
  • elle est 100% naturelle
  • l'odeur est à tomber par terre!
Comme beaucoup d'autres blogueuses (je pense à Delphine de "petites astuces entre fille" notamment), j'en suis complètement gaga!

Gommage


Pour le gommage, qui est occasionnel en hiver contrairement à l'été, j'utilise le gommage au sucre lait de coco et miel de la marque Pure Fiji. Je l'ai découverte dans le salon de beauté où j'ai l'habitude d'aller car je sais que la gérante ne propose que des produits de qualité. Elle a découvert cette marque en travaillant en Nouvelle-Zélande.

Cette marque est très difficile à trouver, mais je vous la présente car c'est le meilleur gommage que j'ai pu testé. Les prix sont élevés mais le pot de 500 ml que j'ai acheté n'est toujours pas fini (il va me faire 1 an je pense!). La composition est nickel (sucre et huiles bio)  et l'effet est bluffant. En plus d'être gommée, la peau est nourrie, pas besoin d'hydrater par derrière, et l'odeur reste longtemps. Les autres parfums de la gamme sont à le mangue et aux agrumes.
Même si je souhaiterais faire mon gommage moi-même, je pense rester une inconditionnelle de cette marque.


Une routine corps minimaliste, avec des produits très simples, que j'adopte depuis quelques mois et que je compte poursuivre. 

Produits mentionnés:
- savon d'Alep 40% d'huile de laurier (Aroma zone) 
- huile de coco bio (bio planète)
- gommage corps au sucre, lait de coco et miel (Pure Fiji)

2 commentaires:

  1. Ah oui les savons surgras quel bonheur !! (c'est pas moi qui vais te dire le contraire hein :)) Et pour le gommage tu peux facilement le faire toi même, avec du sucre roux, du miel, du cacao, bref n'importe quelle base assez épaisse agrémentée de sucre fait parfaitement l'affaire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me doute! (d'ailleurs il va falloir que je me laisse tenter par vos savons!)

    Pour le gommage en effet, c'est très simple et pas cher de le faire soit-même. J'ai pas mal tourné au mélange miel et huile d'olive. Mais j'avoue que j'avais envie d'une tambouille déjà préparée et ce gommage là possède tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer