jeudi 6 novembre 2014

Maquillage naturel

Un très court article pour vous donner mes quelques astuces pour se maquiller...sans maquillage! Avec en plus des ingrédients naturels et très simples!

C'est une astuce que j'utilise quand je suis en mode grosse flemme (hein on connait toutes ça!) ou lorsque j'ai envie de laisser mon visage "au repos" (souvent le we)!

Maquillage au naturel (source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)

L'huile de ricin
Je l'utilise sur les cils en les recourbant avec les doigts. Cela les gaine et leur donne un léger aspect brillant.

Le gel d'aloe vera 
Il me sert à discipliner et fixer les sourcils. C'est un très puissant fixateur!

Le miel
C'est un excellent nourrissant pour les lèvres et un excellent gloss! Il donne un aspect brillant que je trouve juste...parfait!

Le jus de betterave
Alors là... mon coup de cœur depuis presque un an déjà!
Je l'utilise en blush, il s'étale très bien, s'adapte parfaitement à la carnation de la peau. Il est également modulable au niveau de l'intensité mais reste très naturel.


Voilà, 4 produits tout simples, 100% naturels que j'adore utiliser bien souvent au quotidien!




6 commentaires:

  1. Coucou ! Le gel d'aloé vera tu l'achetes sous quelle forme ? Tu penses qu'en ayant une plante chez soi c'est gérable pour un usage quotidien ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Le gel d'aloe vera je l'achète sur Aromazone en 200 ml. J'aimerais en plus grand format mais les 200ml me durent 6 mois qui est la date limite d'utilisation.
    Je n'ai jamais essayé d'en fabriquer moi-même avec mes plantes mais à priori c'est très simple.
    Après tout dépend des quantités que tu utilises chaque jour, si c'est l'équivalent de 2 pompes par jour, ça peut être jouable, si c'est plus ça peut être limite.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok merci. Je garde l'idée dans un coin..je suis en plein test d'un soin hydratant maison, zéro déchet, bio, éthique... qui semble être concluant. A suivre donc. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Super! Hâte de découvrir ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,
    le jus de betterave est Home Made ?
    merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jus de betterave est fait maison en effet, c'est très facile de le récupérer après la cuisson.

      Supprimer